1er album de Jacob Collier

L'album de Jacob Collier "In my room" est sorti.

Jacob Collier, né le 2 août 1994, est un chanteur britannique, arrangeur, compositeur, et multi-instrumentiste, basé à Londres, Angleterre. Il a gagné la reconnaissance en 2011 après sa vidéo inventive et unique de chansons populaires, tels que "Don't You Worry 'bout a Thing" de Stevie Wonder" sur YouTube. Depuis, il a accumulé des millions de vues dans le monde à travers une multitude de plateformes de médias sociaux. Son style distinctif fusionne des éléments de jazz, à cappella, groove, musique traditionnelle, trip hop, musique classique, musique brésilienne, gospel, soul et de l'improvisation. En 2014, il a été découvert par le légendaire producteur Quincy Jones.

Lire plus

Le pianocktail de Boris Vian

Nous devons cette drôle d’invention à Boris Vian. Le héros de son roman « L'écume des jours » réalisait un instrument de musique capable de transposer les notes de musique en doses variées de liquides alcoolisés ou non.

Lire plus

Alexandre Tharaud

Il est l’un de nos plus grands pianistes et vient de rendre hommage à Barbara. Il lui dédie un album, sur lequel il réunit certaines des plus belles voix de la chanson française – de Dominique A, à Vanessa Paradis en passant par Camélia Jordana ou Jane Birkin. Alexandre Tharaud est l'invité d'Augustin Trapenard.

Lire plus